Visualisation du réseau par Linkdex – Découvrez vos cercles sociaux

Cet article est apparu en premier sur le site :

Êtes-vous un spécialiste en marketing de recherche ou un professionnel PR? Alors, vous savez l’importance de la compréhension de vos cercles sociaux. Vous voulez connaître les influenceurs, qui sont-ils et avec qui ils sont connectés. Vous voulez sûrement savoir qui est lié à eux et ce qu’ils ont fait sur Twitter, par exemple. Vous avez probablement des outils et des listes et encore des listes pour faire face à toutes ces données. Ne serait-il pas agréable d’avoir un outil de visualisation de réseau qui vous permet de voir ces cercles sociaux? Linkdex a lancé un nouveau produit qui vous permet de faire exactement cela! Les lecteurs de Search Engine Journal sont les premiers à en savoir plus sur ce produit astucieux.

Avec la nouvelle offre de Linkdex, les spécialistes en marketing peuvent désormais visualiser les connexions entre les auteurs et leur réseau pour voir qui est passionné par un sujet dans une branche spécifique. Jetez un œil à la visualisation d’une autorité dans le domaine du marketing de recherche, Matt McGee, Directeur Exécutif de Nouvelles au Marketing Land.

Vous pouvez voir la biographie de Matt, les linking domains, les réseaux sociaux actifs,  les tweets récents, et l’autorité (représentée par la taille des cercles) de ceux qui interagissent et sont reliés à lui. (Ne voulez-vous pas tout simplement prendre votre souris et  jouer avec ces petites planètes? Vous pouvez, mais je m’égare …) Vous pouvez voir que Matt a quelques très grands noms dans son réseau. Que faire si vous ne le connaissiez pas? Cela vous aidera à «travailler votre chemin vers lui » grâce à ses relations.

J’ai parlé avec Matt Roberts, co-fondateur de Linkdex et VP du produit, à SMX West et eu la chance de lui poser quelques questions afin de comprendre comment la visualisation (en jouant avec) des cercles sociaux d’un auteur peuvent aider les responsables marketing de recherche et les professionnels des relations publiques.

Comment les cercles sociaux peuvent identifier les autorités et les influenceurs?

Il y a deux étapes dans la recherche des influenceurs.

  1. Les trouver est la première. Linkdex fait appel à un certain nombre de sources de données pour trouver des auteurs passionnés, que ce soit sur un sujet restreint ou en trouvant les autorités sur Twitter.
  2. Briser l’état d’esprit que vous avez « une chance égale d’influencer tous les gens que nous identifions » est la deuxième. En vérité, vous n’avez pas toujours cette chance! Vous devez planifier votre meilleur chemin dans un réseau. La possibilité de visualiser les relations entre les gens devient une valeur pour vous. En identifiant où êtes-vous par rapport à ce réseau et les gens que vous connaissez qui y sont présents, vous pourrez identifier les personnes les plus proches de vous. Vous pouvez ensuite développer une «stratégie d’influenceur » efficace.

linkdexQuelles sont les sources de cet outil de visualisation de réseau?

Les visualisations de réseau (ces cercles sociaux liés) combinent une large gamme de données pour fournir un aperçu étonnant de sources multiples.

  • les données d’authorship  incluent des profils de l’endroit où les auteurs écrivent, où leurs pages de profil sociales sont, et leur prise de conscience d’une marque ou concurrents dans un marché.
  • Les données du réseau sont principalement tirées de Twitter pour créer potentiellement beaucoup de cercles sociaux.
  • Les coordonnées viennent de notre carnet de contacts et des modules de sensibilisation.

 

Qu’est-ce que les spécialistes en marketing peuvent en tirer de cette information?

Les réseaux vous permettent de déterminer où se trouvent les influenceurs et lesquels sont contagieux. En d’autres termes, vous voulez ceux qui, lorsqu’ils sont infectés avec une idée, les répandront au loin. Vous pouvez découvrir les liens forts entre les gens – qui parle à qui le plus souvent, et quelle est la direction du flux de conversations.

Les spécialistes du marketing peuvent voir les personnes qu’ils devraient cibler en les visualisant dynamiquement, chose impossible avec une liste, même avec une liste triée.

Vous pouvez également déterminer où mettre vos énergies et vous ne sortez pas de vos méthodes pour tenter d’influencer les mauvaises personnes. Vous pouvez comprendre que les gens auquel vous pensiez qu’ils étaient importants n’ont pas vraiment beaucoup d’autorité.
Si vous aviez 10 secondes pour résumer la valeur de cette approche visuelle, quelle serait-elle?

Nous voyons cette visualisation comme un bloc de construction de l’évolution de la façon dont nous aidons les relations publiques et le marketing des médias sociaux à offrir un meilleur retour sur investissement. Je pense vraiment que les jours de listes de sensibilisation créés sans comprendre le réseau sont comptés.
Que faire si un spécialiste du marketing est intéressé par votre offre de visualisation de réseau en tant que produit autonome. Est-ce que l’option est disponible?

La fonctionnalité de visualisation du réseau et de l’authorship est une extension de notre module de cercles sociaux. Nous avons des agences de relations publiques utilisant cela comme une région autonome. Je pense qu’ils voudront un contenu et un suivi des aspects des performances de suivi si leurs industries évoluent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *