Segmentation améliorée pour vos emailings

Cet article est apparu en premier sur le site :

La segmentation est l’un des éléments de base d’une stratégie marketing solide. En dépit des améliorations apportées il y a quelques mois, nous avons pensé que nous pouvions faire encore mieux. Nous avons reçu des retours qui indiquaient que certains utilisateurs étaient frustrés par les performances en termes de ciblage ou que la segmentation n’était pas adaptée aux workflows de certaines entreprises. Nous avons évidemment voulu rectifier le tir pour mieux vous accompagner, et nous sommes heureux de vous présenter un nouvel opérateur logique et un nouveau tableau de bord de gestion des segments.

 

Un opérateur “OU” avantageux

Les utilisateurs de notre API pouvaient facilement réaliser une segmentation à l’aide de l’opérateur logique “OU” pour envoyer, par exemple, une offre aux clients VIP Gold de New York ou de San Francisco. Cependant, avec l’interface du site, ce n’était pas si simple que ça. À présent, vous pouvez utiliser l’opérateur logique “OU” pour créer un segment qui regroupe plusieurs valeurs possibles pour la même propriété de contact.

Vous pouvez combiner deux groupes de conditions ou plus pour obtenir une segmentation précise qui correspond aux besoins de votre entreprise. Dans notre exemple, nous créons un premier bloc de conditions en sélectionnant « New York » et « San Francisco » en tant que « Ville », et « Gold » en tant que « Statut VIP ».

1-Advanced segmentation

 

La gestion des segments depuis le menu Contacts

Il est très important pour les utilisateurs de pouvoir affiner le public cible d’une campagne pendant le processus de création. Cependant, cette approche ne correspond pas forcément au workflow organisationnel de toutes les entreprises. Nous avons reçu de nombreux retours concernant des cas où les personnes qui s’occupent du ciblage et celles chargées de la création de campagnes ne sont pas les mêmes. Ainsi, la configuration actuelle les forçait à créer des ébauches de campagnes juste pour pouvoir segmenter les contacts.

 

2-Segment menu

 

Un nouveau sous-menu pour la gestion des segments

Les segments sont maintenant une sous-entrée du menu Contacts, aux côtés de vos contacts, des propriétés des contacts et des widgets d’abonnement.

Tous les segments créés précédemment sont accessibles depuis votre compte. Vous pouvez facilement identifier les filtres appliqués et connaître la dernière date d’utilisation du segment. Vous pouvez également éditer, dupliquer ou supprimer le segment.

 

3-Segment screen
 

Une nouvelle page d’édition des segments

Nous avons conçu un nouvel écran d’édition des segments pour vous permettre de créer et d’éditer les segments sans avoir à créer de campagne. Cette nouvelle interface vous permet de recalculer les résultats de votre ciblage tout en créant vos filtres. Elle vous donne également une meilleure vision des personnes que vous ciblez en extrayant cinq contacts correspondant à votre requête.

Vous pouvez aussi créer des sous-comptes Mailjet ayant seulement accès à vos contacts, pour que des spécialistes en ciblage puissent créer des segments.

 

Une segmentation repensée dans le processus de création de campagnes

Nous pensons que la segmentation lors du processus de création de campagnes est toujours une fonctionnalité appréciable. Nous n’allons donc pas l’abandonner. Nous avons modifié notre interface pour que vous puissiez bénéficier de toutes les améliorations de notre processus de segmentation.


4-Segmentation in Campaign
Lire la suite de cet article sur https://fr.mailjet.com/blog/la-segmentation-amelioree/
Crédit photos  https://fr.mailjet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *