Le référencement local en 5 étapes faciles

Cet article est apparu en premier sur le site :

Le référencement local est probablement l’une des stratégies de marketing en ligne les plus difficiles à mettre en œuvre. C’est en partie à cause de l’algorithme local strict de Google, qui prend en compte plusieurs facteurs. Le temps où vous pouvez construire une grande quantité de liens et attendre votre entreprise locale se classer sur la première page est désormais loin. Le link building est l’un des multiples facteurs que Google prend en considération lorsqu’il vous place sur la première page convoité d’un résultat de recherche locale. Le but de cet article est de fournir aux lecteurs des mesures d’action rapide sur la façon de placer votre entreprise locale au sommet des SERPs locales (la page de résultats du moteur de recherche).

Etape 1

Vérifiez si vos mots clés cibles déclenchent l’algorithme local. De manière générale, la combinaison de phrases clés comme ville + mot clé déclenche un résultat de recherche locale. Il y a encore beaucoup de services qui ne déclenchent pas c type de résultats. Si votre entreprise locale offre des services, alors ça devrait faire un classement beaucoup plus facile que s’appuyer davantage sur la stratégie de référencement traditionnel de link building pertinent par rapport à une stratégie de référencement plus localisée (répertoires et citations).
referencement local naturel

Etape 2

L’une des étapes essentielles dans la recherche locale est de déterminer où votre entreprise est située géographiquement. Et bien évidemment, il est toujours plus facile de se classer dans votre ville. C’est parce que l’algorithme local de Google donne toujours la priorité aux entreprises situées dans une limite géographique (ville). Les spécialistes du marketing en ligne appellent cela le « centre de gravité ». Cela se traduit essentiellement par : Google donne la priorité aux entreprises situées dans la région dans le centre-ville d’une ville. Donc, si vous essayez de se classer pour « Dallas salons de coiffure» alors ces salons situés aux environs du centre-ville ont la priorité, toutes les autres étant égales par ailleurs. Donc, si votre entreprise est située à l’extérieur d’une région métropolitaine, alors se classer pour cette ville peut être une tâche intimidante (voire impossible pour les créneaux compétitifs).

Etape 3

Ensuite, déterminez le degré de compétitivité de votre créneau. Prenez la première entreprise qui est Classé n ° 1 . Maintenant copiez le nom, l’adresse et le téléphone de ce résultat et  placez-les entre guillemets. Par exemple, «XYZ business 1225 rue Saint Regis paris, 01-01-01-01-01». Maintenant, placez cela dans une recherche Google avec les guillemets et voyez combien de résultats se présentent. Cela vous donnera une idée approximative de combien de répertoires et de citations vous aurez besoin pour surclasser la liste supérieure. Répétez ce processus pour l’entreprise la moins bien classée. Notez le nombre de résultats que Google affiche. Maintenant, répétez le même processus pour votre propre business NAT. Vos résultats devront battre l’entreprise la moins bien classée pour être inclus. Évidemment, la qualité de votre profil backlink, les commentaires des internautes et divers facteurs supplémentaires entreront en jeu. Cette méthode consiste simplement à mesurer l’effort nécessaire pour être inclus dans le 7-pack.

Etape 4

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, il est temps de se mettre au travail. La première étape est d’obtenir une liste des annuaires locaux pertinents. Cela signifie que non seulement Google Places et Yelp, mais aussi des répertoires locaux de votre ville et créneaux spécifiques. Donc, si vous êtes un plombier, être répertorié dans l’association des plombiers locaux dans votre ville serait un bon début. L’objectif est d’être listé dans autant de répertoires locaux que possible. La Chambre de commerce locale est également un excellent endroit pour obtenir la liste. Même si vous ne pouvez pas placer des liens, obtenez juste une liste simple, c’est suffisant. Les 2 facteurs importants sont la pertinence et, bien sûr, être au niveau local pour votre ville de destination. Assurez-vous que ces deux facteurs sont couverts lorsque vous faites des inclusions de répertoire.

Etape 5

Dernier point, mais certainement pas le moindre, assurez-vous de mettre en œuvre avec précision le NAT (nom, adresse et numéro de téléphone) de votre entreprise dans tous les répertoires locaux. Et plus important encore, assurez-vous que toutes les citations ont votre NAT listé exactement de la même manière que dans tous les répertoires (y compris votre propre site web). Toute inexactitude se traduira par une perte de l’essence même du SEO. L’algorithme de Google peut être complexe, mais il est encore juste un algorithme. Une légère variation dans le NAT peut signaler à Google que c’est une entreprise différente. Assurez-vous que tous vos NAT sont identiques pour une optimisation efficace. Il s’agit d’une partie essentielle dans le référencement local, que beaucoup d’entreprises semblent ignorer.

Vous le savez maintenant. Une stratégie de référencement local efficace en 5 étapes faciles. En suivant tout simplement ce plan d’action simple, cela devrait vous mettre sur la voie de classement et de trafic locaux plus élevés dans un court laps de temps.

Bonne chance et que la force du SEO soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *