Messagerie et HTML : vérifier le rendu de votre email

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/02/messagerie-html-verifier-rendu-de-email/

Suite à la multiplication des navigateurs web et boîtes de messageries, il devient de plus en plus difficile de s’assurer que le rendu de votre emailing sera comme vous l’aviez prévu. En effet, chaque messagerie interprète votre code html à sa manière et votre mail risque ainsi de s’afficher vraiment différemment d’une boîte mail à l’autre. Ce qui pose problème lorsque vous souhaitez réaliser une newsletter soignée pour tous vos destinataires. Voici deux solutions pouvant résoudre cette problématique.

 

Première option : la prévisualisation

Il existe des services en matière de prévisualisation de vos newsletters vous permettant de vérifier le rendu de votre mail avant son envoi sur les différentes boîtes de messageries existantes. Une solution simple et pratique pour constater le rendu final et tous les problèmes d’affichages selon la boîte de messagerie avant l’envoi. Ces derniers pouvant nuire considérablement aux résultats de votre campagne. Un outil généralement payant mais efficace et donc un investissement rentable.

 

Seconde option : le « test manuel »

Solution plus complexe, vous allez tester vous-même le rendu de votre mail en vous l’envoyant sur vos adresses « test » prévues pour différentes boîtes de messagerie. Une méthode qui vous assure de déceler les erreurs d’affichages mais qui comporte des inconvénients. Vérifier manuellement votre newsletter sur différentes messageries va vous prendre énormément de temps. Aussi, certaines messageries risquent de ne pas être accessibles gratuitement. Ainsi, vos tests seront concluant pour toutes les messageries testées mais vous n’aurez pas de certitudes quant à celle que vous n’aurez pas essayées. Cette option risque donc de vous prendre un temps considérable pour un résultat pas forcément à la hauteur de vos attentes. Dans tous les cas cela sera forcément mieux que de n’opérer aucune des deux méthodes.

 

Quelle solution choisir ?

N’oubliez pas que Mailpro, logiciel emailing, vous permet de prévisualiser vos emailings ainsi que d’effectuer gratuitement des envois test, vous pourrez alors utiliser des adresses emails correspondant aux clients mails ou webmails qui pourraient poser problème.

 

 

Cet article Messagerie et HTML : vérifier le rendu de votre email est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico