L’état du marché des agences de emailing

Cet article est apparu en premier sur le site :

Voilà un sujet intéressant que nous propose Litmus ! Badsender étant aussi une agence emailing, on est forcément intéressé par ce qui se fait chez nos collègues/concurrents (principalement outre Atlantique). Dans cette étude, nous apprenons par exemple que 38% des annonceurs interrogés utilisent les services d’une agence emailing mais que ce chiffre monte à 51,1% dans les entreprises de plus de 500 salariés. Nous apprenons aussi que les agences emailing sont surtout utilisées pour des projets spécifiques, mais qu’une partie significative des entreprises les utilisent aussi pour des projets “au quotidien”.

Lorsqu’une entreprise utilise une agence emailing, voici les différents moments durant lesquels ces agences sont utilisées :

  • 55,3% pour des projets spéciaux
  • 27,9% pour des opérations au jour le jour
  • 27,9% pour de l’analytics
  • 20,8% pour du planning stratégique

Dans l’étude, on peut aussi apprendre qu’en moyenne les agences emailing ont une équipe spécialisée deux fois plus grande que les entreprises qui ont internalisé la production des leurs emailing. Ce qui permet une plus grande souplesse.

On y apprendra aussi que les agences emailing utilisent plus d’outils spécialisés que les équipes internes des entreprises et ont une utilisation plus intensive de différentes checklists, ce qui est relativement normal vu leur spécialisation.

L’infographie au complet :

agence-emailing-infographie

La suite de l’article http://www.badsender.com/2016/05/27/agence-emailing-infographie/

La source sur le blog de Litmus (anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *