Les règles d’or pour un email de prospection B2B

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/04/regles-email-prospection-b2b/

Dans ce billet nous allons aborder les différents points-clés pour la rédaction d’un email de prospection dans le secteur du B2B. Petit rappel tout de même, l’email de prospection B2B est autorisée à la condition que, petit 1, votre contenu soit approprié à la cible que vous prospectez et, petit 2, que la personne qui reçoit votre mail puisse se désabonner directement dans le mail.

La segmentation

Comme pour tout envoi d’email, il vous faut une base de données propre. Savoir à qui l’on s’adresse est primordial pour ne pas terminer dans les blacklists ou encore finir en tant que spam. Cela prend encore plus d’importance pour un email de prospection en B2B, en effet en faisant une segmentation de votre base de données vous pouvez adresser un discours pertinent et personnaliser à votre clientèle, permettant ainsi de créer un lien un engagement voire même de l’empathie.

Point important, attention à ne pas trop jouer sur du contenu visuel, cette méthode se fait de plus en plus rare, il faut donc privilégier un contenu textuel pertinent, car vous devez parler à vos clients et non pas envoyer un discours générique. Néanmoins, accompagnez le tout avec quelques images afin de respecter le ratio texte/image idéal.

Storytelling

Une fois votre base de données segmentée, et que vous avez défini à qui vous allez vous adresser, le but est alors de proposer un contenu pertinent qui parle à vos clients.

Pour ce faire voici un exemple de ce que vous pouvez mettre en application :

  • Bonjour [Civilité] [Nom],
  • Le potentiel problème que peut rencontrer votre destinataire.
  • Présentation de votre vous et votre entreprise.
  • La raison de la prise de contact.
  • Votre offre.
  • Proposition de rendez-vous + coordonnées.
  • Cordialement,
  • Signature personnalisée.

Le but est d’accorder votre contenu textuel à votre client afin de créer un échange professionnel l’incitant à interagir avec vous et votre marque.

La personnalisation

Enfin pour pousser encore plus loin ce que nous avons développé plus haut, la personnalisation va vous permettre à la fois de faire de la prospection de qualité et aussi fidéliser. En effet tout votre travail fait en amont sur votre base de données se retrouve ici avec la personnalisation mise en valeur.

Cette personnalisation doit être omniprésente, de l’objet de votre mail, en passant par le contenu et se terminant par la signature.

En conclusion, tout ce travail va vous permettre d’adresser le bon message à la bonne personne au bon moment.

Cet article Les règles d’or pour un email de prospection B2B est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico