La co-registration

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/05/la-co-registration/

Aujourd’hui, nous allons, dans ce billet, vous expliquer ce que représente la co-registration et son poids dans la réussite de vos campagnes d’acquisition de leads. La co-registration est une technique marketing de collecte d’adresses e-mails via l’opt-in, de façon mutualisée entre plusieurs partenaires. Cette technique permet aux prospects de s’abonner à plusieurs newsletters, jeux-concours, services.

Autrement dit, il s’agit pour l’annonceur, de récupérer les informations personnelles et les adresses e-mails d’internautes, par le biais des sites partenaires.

Ses avantages

Comme pour l’emailing, la co-registration est peu coûteuse, mais elle est perçue comme une technique qualitative. C’est pour cette raison que les annonceurs choisissent cette méthode, car elle permet d’acquérir des leads plus qualifiés, car sur le formulaire d’inscription l’identité du site partenaire n’est pas cachée, et nous savons tous que les prospects ne sont pas attirés que par les promotions mais aussi par la marque.

De plus, cette solution s’adapte à votre budget. En effet, se basant sur le modèle de la rémunération au coût par lead (CPL), cela permet de gérer votre budget. Le CPL varie entre 0,20 et 0,50 centime d’euros pour une campagne classique et pouvant atteindre 6 euros pour une campagne beaucoup plus ciblée.

Ses limites

En marketing, il existe de nombreuses techniques, toutes aussi efficaces les unes que les autres, et la co-registration possède également ses propres limites. Par exemple, cette technique ne présente pas assez en détail l’offre à laquelle le prospect va s’abonner, cela peut représenter un frein. De plus l’envoi de mail aux nouvelles adresses peut être directement classé en tant que spam. Le fait que l’internaute ne sache pas réellement ce que l’on fait de ses données, ou encore le nombre de mots pour la présentation de l’offre qui est de 30 max, peut être également des freins à l’abonnement des internautes à votre offre.

Ainsi, vous savez que veut dire co-registration mais il est beaucoup plus intéressant de savoir ce que vous pouvez en faire. Nous vous proposons donc quelques étapes à suivre pour optimiser vos campagnes.

Définir votre objectif avec la bonne formule

Nous vous l’avons déjà exposé dans nos précédents articles, pour que votre campagne soit efficace, vous devez en amont définir l’objectif de la campagne. Ainsi, vous saurez à qui s’adresse vos envoient et donc le public ciblé par la co-registration. Ce travail vous permettra d’adapter votre message à votre cible.

Concernant les formules, la plus courante est bien évidemment l’inscription à une newsletter. Il y existe également des campagnes de co-registration spécialement lancées pour les jeux-concours. L’internaute devra dans ce cas valider son intérêt pour profiter de promotions sur des produits ou autres services.

Optimiser votre contenu

Vous n’avez droit qu’à peu de mots pour expliquer votre offre sur les sites partenaires aux internautes pour susciter chez eux l’envie d’en savoir plus sur vous et donc de s’abonner à votre newsletter ou tout autre formule que vous proposez. Ainsi, nous vous conseillons de préparer deux ou trois petites phrases qui expliquent ce que vous faites et l’offre que vous proposez. En définitive, tout se joue ici, si le prospect est conquis il n’hésitera pas à s’abonner et à en savoir plus sur vous.

Remerciez-les !

Vous cherchez bien évidemment à récolter un maximum de leads et donc de potentiel client, il serait donc intéressant de ne pas laisser de côté la relation client. Pour cela, nous vous conseillons de préparer un email de confirmation en adoptant l’approche double opt-in, permettant à l’internaute d’être sûr à 100% de son choix.

De plus vous pouvez également préparer un mail de remerciements, à l’attention de votre futur client. Vous pouvez pousser assez loin la personnalisation, car une fois qu’il a confirmé son « engagement » à votre marque, un petit message personnalisé lui donnera le sentiment d’avoir une place privilégiée.

Vous avez toutes les clés en main pour optimiser vos campagnes d’acquisition de leads, n’oubliez pas que ce que les internautes veulent c’est une marque qui leur correspond qui répond à leur valeur et qui leur parle soyez malin dans vos choix.

Cet article La co-registration est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico