Indispensable la formule de politesse

Cet article est apparu en premier sur le site :

Lors de vos campagnes d’emailing, vous vous êtes déjà demandé comment rester poli face à une audience très variée ? Est-il mieux de dire bonjour ou bonsoir ? Madame ou Monsieur ? Cher ou Chère ? ce n’est qu’un petit aperçu des problématiques que vous pourriez rencontrer et dont nous avons les solutions : Les emails personnalisables grâce à des champs dynamiques.

D’après la récente étude Critéo, les mails personnalisables sont plus attrayants pour les consommateurs, qui se sentent plus touchés. Cela se répercute directement sur les taux d’ouverture avec une moyenne à 31% contre seulement 7% pour une campagne standard. Toujours selon Critéo : « L’email comportemental remet l’utilisateur au centre du dispositif et utilise du contenu dynamique pour délivrer un message pertinent à l’échelle individuelle. ». Or, près de 86% des annonceurs utilisent déjà ou souhaitent personnaliser leurs campagnes d’emailing.

Une technologie au service de la politesse, mais pas que

Pour commencer, il faut que vous ayez récolté des informations annexes sur votre base de données client (autre que l’adresse et le nom de la personne) pour savoir comment adapter votre discours. Ensuite, des solutions professionnelles telles que Mailpro vous proposent de créer directement votre newsletter et d’ajouter des champs personnalisables.

 

Suite de l’article http://www.blogemailing.com/2016/05/personnaliser-formules-de-politesse-lemailing/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.