Emailing : comment optimiser la mise en avant de vos promotions !

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/02/emailing-optimiser-mise-de-vos-promotions/

Vous trouverez tout au long de l’année des événements propices à vos campagnes d’emailing. Autant de moments clés qui constituent des opportunités commerciales et donc un envoi d’emailing promotionnel. Mais comment faire en sorte que celui-ci soit optimisé pour maximiser votre taux de transformation ?

 

La pertinence de vos remises

Une question qui revient souvent concerne la manière dont vous pensez amener votre remise. Vous êtes plutôt remises en valeur ou en pourcentage ? Eh bien peu importe votre support de communication (flyer, email, site web…), il n’y a pas de réponse catégorique.

Si vous effectuez une promotion sur un produit à prix bas, optez pour une remise en pourcentage. Proposer une réduction de 50% sur un produit que vous vendez 15 euros aura plus d’impact que si vous mettez en avant une réduction de 7,50 euros.

A l’inverse si votre remise porte sur un produit dont le prix est élevé, privilégiez la réduction en valeur. 90 euros de réduction sur un produit dont la valeur est de 300 euros aura un impact plus significatif que la mise en avant de 30% de remise.

Attention tout de même à la relativité du prix. Selon le type de produit un prix n’est pas considéré de la même façon. Une chemise à 300 euros par rapport à un réfrigérateur à 300 euros, ce n’est pas la même chose !

 

La réduction dans l’objet ?

Maintenant en ce qui concerne plus précisément l’emailing. Généralement mettre en évidence la promotion dans l’objet de votre email semble une évidence. Effectivement il peut s’agir d’une stratégie pertinente, mais pas dans tous les cas.

Pour un email de prospection, mieux vaut éviter d’inclure votre réduction dans l’objet. N’oubliez pas que vous vous adressez à des prospects. La plupart pour ne pas dire probablement aucun de vos destinataires ne vous connaissent. Dans ce cas précis, la réduction dans votre objet risque tout simplement d’avoir l’effet inverse et vos prospects rejetteront votre email.

Autre cas où cette stratégie peut s’avérer infructueuse : l’emailing de fidélisation. Vous communiquez auprès de vos clients et valoriser votre remise peut sembler pertinent. A condition que vous ayez bien segmenté votre base de données et donc personnalisé votre envoi. Tous vos clients n’auront pas le même intérêt pour un produit. Par exemple, envoyer un email promouvant une réduction sur votre collection de vêtement homme aura peu d’impact sur votre clientèle féminine.

 

Illustrer le changement de prix

Exposer votre nouveau prix tout en barrant de façon visible l’ancien prix est toujours une option efficace. Cela permet aux lecteurs d’effectuer la comparaison avant/maintenant et cela renforce la sensation d’opportunité à saisir. Aussi, c’est toujours plus significatif de promouvoir une remise de cette façon qu’en affichant simplement le montant de votre réduction. Vos clients ou prospects seront davantages sensibles si l’ancien et le nouveau prix sont affichés.

 

Créer l’urgence

Pour accentuer la valeur symbolique de votre promotion, n’hésitez pas à mette en avant une durée limitée de validité. Le fait de limiter votre remise dans le temps va inciter vos prospects à passer à l’achat au travers du sentiment d’urgence que vous leur transmettez. Pour optimiser cette méthode, n’hésitez pas à relancer vos prospects en insistant sur l’aspect éphémère et exceptionnel de votre réduction.

Attention tout de même à ne pas abuser des relances. Vous risqueriez de passer pour un spammeur. Mesurez vos envois dans le temps et pensez à retirer de votre liste d’envoi les prospects qui auront d’ores et déjà profité de votre offre promotionnelle.

Cet article Emailing : comment optimiser la mise en avant de vos promotions ! est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico