Emailing au cœur de la communication digitale

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/03/emailing-coeur-communication-digitale/

L’emailing ou email-marketing est un outil puissant dans votre stratégie de communication digitale car il a en règle générale un très bon ROI. Savoir parler de son entreprise pour créer de l’empathie chez votre client ou pour votre futur client, créer de l’interaction avec, savoir le remercier de vous faire confiance, tous ces détails sont importants pour la pérennité de votre entreprise.

L’email marketing est le fait d’envoyer un mail électronique à un ensemble de personnes. Il fait partie des premiers outils que vous devez mettre en place dans votre stratégie de campagne de communication.

La raison est la suivante, l’emailing est un outil qui coûte relativement peu cher, et il a souvent un très bon ROI (Retour Sur Investissement), à condition de respecter quelques règles importantes. Comme nous l’avons vu dans nos précédents articles, plusieurs initiatives peuvent être prises en compte pour avoir le meilleur ROI. Comme par exemple :

  • La personnalisation, de vos mails
  • Créer de l’interactivité avec vos clients
  • Le storytelling

Le respect de ces étapes, vous assure que vos mails ne finiront pas à la corbeille, avant même d’avoir eu la chance d’être ouverts par votre client.

ROI de vos envois d’email

Pour, savoir si le ROI de votre campagne emailing est bon, il faut déjà en amont définir l’objectif de votre campagne. Une fois fait, vous pourrez suivre les KPI (Indicateurs Clés de Performances) adaptés à votre objectif.

Par exemple pour l’envoi d’une newsletter avec un lien en CTA (call-to-action), vous pouvez avoir pour objectif de proposer à vos clients de tester un nouveau produit, donc en cliquant sur le lien dans le mail. Ainsi pour suivre les résultats de votre campagne, les KPI à observer seront, le taux d’ouverture de votre newsletter, le nombre de visites uniques sur votre site par le biais de votre newsletter, le taux de clic.

Nos conseils

Premièrement, nous vous déconseillons l’achat de fichiers de données, qui sont souvent mal étudiés par rapport à votre cible. De plus cela peut vous coûter beaucoup d’argent, et vos mails peuvent finir directement à la corbeille sans même être lus. Assurez-vous donc de travailler avec votre propre base de données.

Ensuite le choix du type de campagne. Définir le type de campagne, va vous permettre d’utiliser le meilleur outil pour chaque campagne.

Il y a bien évidemment l’emailing de masse, qui vise essentiellement à faire du commerce, telle qu’une promotion / ventes flash.

Puis l’emailing de notification aussi appelée « Trigger Marketing » cela permet d’alerter votre prospect, que ce soit pour un événement particulier: promotion sur des produits consultés, produit à nouveau en stock, ou réduction pour un anniversaire, etc.

Et enfin le mail transactionnel, lié à l’achat ou à la commande finalisée. Cette étape est importante dans votre force de vente, ce mailing rassure votre client et le fidélise par la même occasion, rien de plus stressant que de passer commande et de ne jamais avoir de nouvelle sur celle-ci.

Vers qui se tourner ?

Mailpro, vous propose une panoplie complète d’outils et de fonctionnalités, pouvant répondre à vos attentes. Il est facile et simple d’utilisation, tel que la gestion de vos contacts, la création de vos newsletters, l’analyse de vos envois, enfin Mailpro est une plateforme d’emailing professionnelle et sérieuse, pouvant être testée gratuitement, qui saura vous accompagner dans vos campagnes à venir.

Cet article Emailing au cœur de la communication digitale est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico