Email marketing : les clés d’une campagne emailing réussie

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/06/email-marketing-cles-dune-campagne-emailing-reussie/

L’emailing est un outil puissant et incontournable dans une stratégie d’entreprise. Cependant, il ne faut pas oublier de respecter quelques règles fondamentales de l’email marketing si vous ne voulez pas finir en spam et perdre de nombreux abonnés. Dans ce billet, nous vous proposons de revenir sur les points-clés pour réussir vos campagnes d’email marketing.

Définir votre objectif

Premièrement, pour connaître la réussite ou non de votre campagne emailing, vous devez suivre des résultats quantifiables grâce aux KPI, qui sont définis par rapport à l’objectif de votre campagne. En effet, la première étape est de définir en amont l’objectif de votre campagne, a-t-il pour but d’informer ? de vendre ? de conseiller ? de faire connaître ?

Puis vous devez définir votre fréquence d’envoi, attention à ne pas spammer votre destinataire, car comme vous le savez, on reçoit environ 10 mails promotionnels par jour, il ne faut donc pas inonder votre lecteur de mail. Nous vous conseillons donc de mettre en place un planning d’envoi que vous pouvez combiner avec votre solution emailing pour un meilleur suivi.

Travailler votre contenu

Deuxièmement, vous devez travailler et améliorer votre contenu, car pour augmenter vos chances que votre email soit ouvert, il faut offrir un message pertinent à votre abonné. Pour cela, vous devez segmenter votre base de données afin que votre message s’adresse aux bonnes personnes. Une fois votre base de données segmentée, vous pouvez rédiger votre contenu.

Lors de la rédaction, il y a un point à ne surtout pas négliger, il s’agit de la personnalisation de votre message. En effet, un email personnalisé à deux fois plus de chances d’interpeller le lecteur et donc de l’inciter à ouvrir votre mail et à lire son contenu. Nous vous conseillons donc de personnaliser :

  • L’objet du mail
  • Le pré-header
  • Et d’utiliser le prénom de votre abonné pour engager la conversation

Enfin n’oubliez pas de les remercier de vous faire confiance, et éviter d’écrire un roman dans votre message, allez à l’essentiel avec des call to action pour inciter l’abonné à cliquer et donc à découvrir votre offre et pourquoi pas le faire convertir.

Suivre les résultats

La data, est au cœur des discussions et cela s’expliquent simplement par le pouvoir que renferment les données que vous possédez. S’il y a bien un domaine qui vous permettra d’avancer, c’est bien la compréhension des données tirées de vos résultats de campagne emailing, car ils vous permettront d’augmenter vos ventes et vous faire gagner de nouveau lead. Pour suivre vos résultats, vous pouvez passer par des solutions emailing telles que Mailpro, vous donnant la possibilité d’évaluer l’efficacité de vos envois.

Ainsi, gardez en tête que l’emailing est un outil incontournable dans votre stratégie, et qu’il faut sans cesse la travailler et l’améliorer. Le but est de proposer à vos abonnés le bon message au bon moment, pour une expérience parfaite.

Cet article Email marketing : les clés d’une campagne emailing réussie est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico