Email et SMS : le couple phare du marketing automation

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.activetrail.fr/blog-marketing-fr/emailing-b-to-b-fr/email-et-sms-le-couple-phare-du-marketing-automation/

L’email marketing reste à ce jour l’un des outils les plus efficaces pour commercialiser vos produits et services. Comme la technologie est devenue de plus en plus axée sur le mobile, nous nous devons de concevoir nos emails avec une mentalité orientée mobile. Mais comment profiter pleinement de ce mode de vie “mobile-first” ? C’est simple. Il suffit pour cela d’unir les forces de l’Email Marketing avec celui du SMS Marketing.

Union du SMS et de l'Email

Oh, je sais ce que vous devez vous dire : “Les SMS c’est devenu old school…de moins en moins de personnes les utilise”.

Oui, c’est vrai, le SMS peut être vu comme une technologie ancienne, mais elle reste cependant toujours très fiable en termes de lisibilité et est toujours productive ! Combiner une campagne SMS au sein de votre Campagne Emailing de Marketing Automation peut augmenter les chances que votre message soit lu par vos utilisateurs. C’est pourquoi ActiveTrail fournit un système d’envoi de SMS qui peut vous aider à atteindre directement vos abonnés.

Les chiffres ne mentent pas

Les campagnes d’email marketing sont 325% plus efficaces lorsqu’elles sont combinées avec le SMS marketing. La raison est simple : 90% des messages texte sont ouverts et lus dans les trois minutes qui suivent leur réception. 34% des abonnés qui ont reçu le SMS visiteront le site Web de l’entreprise et 33% visiteront réellement le magasin physique. Vous n’avez même pas besoin de faire une analyse coût-bénéfice en voyant ces chiffres !

Simple et immédiat

Les e-mails peuvent rester dans la boîte de réception d’un utilisateur pendant des heures ou des jours sans être lus. C’est un fait !

Avec le SMS marketing, vos abonnés ou vos clients peuvent recevoir votre message en quelques minutes. Si vous avez une vente flash ou une promotion valable sur un temps limité, alors vous pouvez l’annoncer immédiatement juste en quelques clics. C’est aussi simple que ça.

La messagerie SMS est toujours activée

Voyez les choses de la manière suivante : la plupart des gens possède un smartphone avec une connexion à Internet, mais ces dispositifs ont des limites. Tout d’abord, tout le monde n’a pas un nombre de données illimités sur son forfait, de sorte que la connexion internet peut ne pas être toujours activée sur leur mobile de temps en temps. Deuxièmement, c’est que la connectivité constante à Internet a tendance à avoir raison de votre batterie d’appareil mobile. Encore une fois, il arrive que la connexion Internet soit désactivée à des moments cruciaux (tout le monde a connu ça). Mais tant que le téléphone est allumé, les messages texte peuvent et seront reçus par votre abonné.

Tout le monde lit ses SMS

La messagerie texte est l’un des principaux canaux de communication, non seulement parmi les adolescents et les millenials (ou génération Y), mais parmi la plupart des tranches d’âge. Les gens utilisent les SMS pour communiquer avec leur famille, leurs amis et leurs collègues. Même les non férus de technologie peuvent lire leurs messages texte. Permettez-moi de rappeler encore que 90% de vos campagnes SMS sont lues dans les trois minutes suivant la réception. Pas mal pour une technologie qui “date” !

Les SMS sont courts et sympas

Dans le passé, les portables ne pouvaient afficher que des SMS de 160 caractères. De nos jours, vous pouvez élaborer des messages texte plus long et ils peuvent être considérés comme un seul message. Pensez cependant à rester dans la limite de 160 caractères même si cela va être difficile. Mais il est important que les gens puissent lire votre message en quelques secondes ou avec un rapide scan visuel.

Donc…

Si vous pensez que vos e-mails ne sont pas lus par vos abonnés, pensez à leur envoyer un texte pour leur rappeler que vous existez ! La combinaison de SMS avec votre campagne emailing dans un système de marketing automation peut vous aider à réactiver les prospects inactifs, et encourager ces utilisateurs à ouvrir leurs courriels et à regarder ce que vous avez à offrir.

Vous pouvez également configurer votre scénario d’automation de sorte que lorsque les clients achètent sur votre site, ils obtiennent un email automatisé ou un SMS avec un coupon de réduction à valoir sur leur prochain achat. Cela encouragera les clients à revenir sur votre site suite à une transaction réussie. Vous pouvez certainement augmenter votre retour sur investissement avec le marketing SMS en améliorant votre relationnel client et en étant plus engagé auprès de vos abonnés.

Marketing Automation ActiveTrail

Rappelez-vous que les utilisateurs sont désormais mobiles et que vous pouvez utiliser plusieurs canaux pour atteindre votre public cible. Mettez plus de puissance dans votre boîte à outils marketing en intégrant votre campagne d’email marketing, les SMS et les médias sociaux.

Vous voulez en savoir plus sur le système d’automatisation avancé d’ActiveTrail:

Cas pratique ActiveTrail sur l’automation : l’onboarding

Cas pratique ActiveTrail sur l’automation (Épisode 2) : personnalisation

The post Email et SMS : le couple phare du marketing automation appeared first on Logiciel emailing & newsletter – ActiveTrail.

Powered by WPeMatico