Comment construire une relation de confiance avec le emailing

Cet article est apparu en premier sur le site :

Reprenez à votre compte cette technique d’emailing facile pour construire des relations de confiance et faire plus de ventes

Les emails d’implication sont de puissants éléments à ajouter dans votre campagne d’emailing parce qu’ils amènent vos abonnés à interagir avec vous, et cela construit de la confiance et crée un lien. L’un des emails d’implication que j’adore est l’email scolaire. Un email scolaire permettra de passer au niveau supérieur. Parce que non seulement il crée cette implication, mais il demande aux destinataires d’entreprendre une action physique.

Il les amène à s’impliquer à un niveau supérieur.

Pourquoi l’appelle-t-on un « email scolaire »?

La raison est, sur le plan psychologique, que nous sommes tous passés par l’école primaire et nous avons tous eu des devoirs à la maison. Normalement, un devoir ne prenait pas plus de 15 secondes. Un exercice peut seulement prendre 20 secondes.

Espérons que les choses tournent bien pour vous à présent et que vous pouvez réfléchir à quelques types d’emails d’implication différents. Vous pouvez avoir un « email de mission », un « email de 20 minutes de pause », un email « écrivez-moi et je vous répondrai personnellement », etc. L’implication peut prendre de nombreuses formes différentes. Je vous donne quelques exemples  afin que vous commenciez à y réfléchir et que vous en créiez pour votre niche.

Emailing développer la confiance

Emailing développer la confiance

Si nous appelons ceci un email scolaire, les gens pensent alors dans leur esprit que ce qu’ils vont faire est important et qu’ils ne devraient pas être distraits. Ils savent que ça peut leur prendre de 15 à 30 minutes. Comment amener les gens à consacrer 15 à 30 minutes à un devoir, en particulier s’ils sont ciblés par une campagne seulement depuis trois jours ?

Voici exactement comment il faut faire :

  1. Nous appelons cela un email scolaire. Comme indiqué précédemment, ceci amène les gens à penser que cela leur prendra 20 secondes pour compléter l’exercice.
  2. En ajoutant des lignes blanches dans l’email : votre prospect est plus enclin à répondre et à faire son devoir. Quand vous écrivez votre question, ajoutez des lignes. Que font les humains quand ils voient des lignes ? Ils les remplissent. Assurez-vous d’ajouter des lignes sous chaque question.

Question : 1

_________________________________________________________

 

_________________________________________________________

 

_________________________________________________________

 

_________________________________________________________

 

Question : 2

 

_________________________________________________________

 

_________________________________________________________

 

_________________________________________________________

 

_________________________________________________________

 

Ainsi de suite.

 

Une relation de confiance

Pourquoi 4 lignes au lieu d’une seule ? Parce qu’avec quatre lignes nous espérons qu’ils écriront plus. Que se passe-t-il avec leur attachement affectif envers vous quand ils écrivent plus ? Il devient plus profond. Si je peux amener quelqu’un à passer 45 minutes avec moi plutôt que 15, que va-t-il se passer ? Cette personne va s’engager avec moi à un niveau plus profond.

Une fois qu’elle commence à s’engager avec nous à un niveau plus profond, cela la conduit à un contact affectif plus profond avec nous. C’est ce que vous voulez.

Laissez-moi vous donner une méthode complémentaire.

Au début de notre devoir, nous disons : « L’email d’aujourd’hui va être un peu différent, dans l’email d’aujourd’hui nous allons avoir un devoir. Ce devoir peut prendre entre 10 et 15 minutes ou plus. Voici ce que je suggère : imprimez cet email. »

Quand quelqu’un imprime votre email et le remplit au crayon, cette action engendre alors un lien plus profond que si la personne se contentait de taper une réponse. C’est ce que nous voulons.

Nous devons aussi lui donner une raison pour laquelle elle doit l’imprimer. La raison est telle qu’elle y reviendra au cours des jours suivants. Chaque fois qu’elle y reviendra, elle en retirera plus de valeur que si elle avait simplement tapé sa réponse sur l’ordinateur. Elle imprime l’email, le remplit et le regarde les jours suivants.

Pourquoi va-t-elle à nouveau le regarder ? Parce que c’est une copie physique. Si c’était seulement un email ou un document texte, il serait probablement perdu dans tout ce qu’elle fait en ligne. Il y a une somme considérable de distractions quand quelqu’un surfe sur Internet et même quand il va sur l’ordinateur. De plus, les gens retournent rarement voir leur messagerie électronique.

Si elle n’aime pas l’exercice, alors elle le balancera à la poubelle, mais s’il lui est utile, et vous pouvez contrôler ça, alors elle le posera là où elle travaille quand elle est sur l’ordinateur. Si elle travaille sur l’ordinateur dans la salle de séjour, alors elle le posera sur la table, et demain quand elle reviendra dans la salle de séjour, elle le verra. Elle le prendra, le regardera, et ensuite commencera à nouveau à se lier avec nous. La même chose se produit si elle travaille dans un bureau ; ce sera sur son bureau. Elle pourra réfléchir à ses réponses. Nous voulons qu’elle voit cela trois ou 45 fois – nous voulons qu’elle s’implique. Cela lui permet de s’engager émotionnellement et physiquement avec nous.

Pourquoi voulons-nous cette implication complémentaire ? Parce qu’elle augmentera la probabilité qu’elle se tourne vers nous si jamais elle décide d’acheter un programme de coaching ou un programme d’affiliation ou un produit de notre niche.

Ceci arrive pour un petit nombre de raisons. L’une de ces raisons est parce qu’elle nous fait davantage confiance. Une autre est parce qu’elle est plus engagée émotionnellement avec nous.

Il y a une autre raison : ce doit être un coût accessoire. Quand quelqu’un a un intérêt en jeu, il est plus enclin à continuer plutôt qu’à arrêter, tourner le dos et partir dans une tout autre direction.

Relions ceci au fait que cette personne a passé deux heures à s’impliquer, à réfléchir, à se lier et à écrire ses réponses pendant une période de quelques jours. Et un autre coach a un programme semblable au vôtre mais il n’a pas de lien affectif avec elle. Même si votre programme coûte deux fois plus et que l’autre est aussi efficace, elle sera plus encline à acheter votre programme au double du prix.

C’est donc la raison exacte pour laquelle nous voulons créer des emails d’implication. C’est extrêmement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *