Comment écrire constamment 1000 mots par jour

Cet article est apparu en premier sur le site :

Un des secrets des blogueurs prospères vient du fait qu’ils sont prolifiques. Écrire 1000 mots par jour, c’est comme se brosser les dents. C’est juste une routine matinale. Bien que cela puisse sembler beaucoup, une fois que vous prenez l’habitude ce n’est vraiment pas si difficile. Chaque écrivain a une façon différente de produire leurs 1000 mots. Voici les méthodes qui m’ont été efficaces.
1. Logiciel d’écriture sans distraction gratuits

Au cœur de mon travail de rédaction quotidien se trouve l’outil gratuit de rédaction appelé ecrire article référencementMacJournal. Quand la plupart des gens écrivent, ils se laissent tenter dans l’édition, le formatage et toutes sortes d’autres choses qui n’ont rien à voir avec le contenu. Cela ralentit tout. Les logiciels d’écriture sans distraction ont des fonctionnalités minimales permettant de vous concentrer uniquement sur la rédaction. MacJournal vous offre quelque chose qui émule un simple terminal (un écran noir et le texte en vert). Ce post a été écrit en l’utilisant.
2. Utilisez l’énergie d’activation

Dans son livre « The Happiness Advantage », Sean Achor parle d’un concept connu comme étant l’énergie d’activation. La prémisse de base est que, moins vous avez besoin d’effort pour faire quelque chose,  plus vous êtes susceptible de le faire. Par exemple, si vous mettez vos vêtements d’entraînement à droite de votre lit avant de vous endormir, il est plus probable que vous alliez vous entraîner dans la matinée. Dans le cas où vous vouliez écrire 1000 mots par jour, configurez votre logiciel de journalisation le soir avant d’aller dormir, ainsi la première chose que vous voyez dans le matin quand vous vous asseyez devant l’ordinateur est un écran noir avec le texte vert. Par conséquent, la première chose que vous allez faire c’est rédiger.
3. La rédaction libre

La rédaction libre est un sujet dont les gens ont toujours parlé, mais pas assez de gens le font. Le concept de la rédaction libre est d’écrire tout ce qui vient à l’esprit. Vous trouverez souvent que c’est  complètement du charabia. Mais parfois, c’est ainsi que les meilleures idées apparaîtront. Parmi vos 1000 mots, 200 pourraient être le germe d’une idée bien plus grande. Pour ce post,  Je me suis inspiré de l’idée basée sur les 100 derniers mots d’une session de rédaction libre.
4. Ecrire aveuglément

Nous avons tendance à juger nos mots quand nous pouvons les voir. Même si vous allez faire beaucoup de fautes de frappe en utilisant cette méthode, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours revenir en arrière et les corriger. Lorsque vous écrivez aveuglément, en éteignant l’écran, vous laissez vos mots s’écouler. Vous n’avez pas le temps de réagir à ce que vous voyez à l’écran et la tendance naturelle à supprimer, ainsi les doutes disparaissent.
5. Utilisez la rédaction prompte

Si vous êtes vraiment bloqué, vous pouvez toujours vous tourner vers la rédaction prompte. Personnellement, voici quelques-uns de mes favoris.

  • Si c’était le dernier post que vous pourriez écrire, que diriez-vous?
  • Si vous écriviez une lettre pour vos enfants qu’ils liront quand ils seront grands, que diriez-vous?

Les highlights Kindle

Si vous lisez des livres sur un Kindle, l’une des caractéristiques est la capacité de mettre en évidence des citations, des phrases et des paragraphes. Prenez un de vos highlights, le coller dans votre logiciel de rédaction et riffez sur lui. Une autre façon d’utiliser les highlights consiste à examiner les passages  highlight les plus mis en évidence dans les livres de business. Il est clair que ce sont des sujets auxquels beaucoup de gens sont intéressés.

Les highlights des autres posts

Un autre endroit pour chercher l’essentiel est dans les autres posts. Ecrivez quelque chose en réponse à un post que vous lisez. Ecrivez quelque chose en réponse à un commentaire sur un autre blog. L’essentiel dans un autre contenu permet de vous alimenter en une quantité infinie.
6. Faites des résumés

Quand je suis vraiment bloqué, je crée un résumé pour une idée. Ce post est parti de rien mais juste avec un résumé. Je n’étais pas sûr de ce que j’allais écrire, mais le lendemain matin je me suis réveillé et les mots s’écoulaient. Faites-le régulièrement et vous aurez un flux constant d’idées pour de nouveaux contenus.
7. Graines de plantes pour des idées

Les graines peuvent être plantées sous forme de mots, de phrases ou de paragraphes. Si vous voulez être un rédacteur prolifique, vous devez être en phase avec les idées incomplètes et les faux départs.

  • Munissez-vous de notebooks: utiliser un notebook afin que vous puissiez noter les idées.
  • Utilisez Evernote: si vous êtes totalement opposé au stylo et au papier, utilisez Evernote et noter les idées.

La plantation de graines ne fonctionne que si vous en portez intérêt à les planifier. Sinon, vos idées s’évaporeront dans les airs.

Écrire 1000 mots par jour est comme n’importe quelle autre habitude. Il faut du temps pour cultiver. Cependant, une fois que vous avez l’habitude, il devient beaucoup plus facile, et vous écrirez souvent plus de 1000 mots par jour avec aisance.

Plus de termes

  • ecrire 1000mots par jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *