Comment créer un formulaire d’inscription à une Newsletter ?

Cet article est apparu en premier sur le site : http://www.blog.mailkitchen.com/single-post/2016/08/05/Comment-cr%C3%A9er-un-formulaire-d%E2%80%99inscription-%C3%A0-une-Newsletter-

Le formulaire d’inscription à la newsletter est un élément clé de votre stratégie d’email marketing.
Tous les outils email marketing ainsi que la plupart des gestionnaires de contenus des sitesinternet(CMS) offrent la possibilité de créer un formulaire d’inscription et de l’intégrer sur votre site web. La seule différence va être plutôt dans la gestion de la base de données de vos destinataires donc renseignez-vous sur le fonctionnement avant d’opter pour une des différentes solutions sur le marché.

Trois façons de placer le formulaire d’inscription à votre Newsletter sur votre site
A ) Le formulaire standard
Le formulaire est placé directement sur vos pages, dans la barre latérale ou dans le pied de page, là où les internautes s’attendent à le trouver.  Cependant, cette technique n’est pas celle qui génère le plus d’inscription.
Voici l’exemple d’un des utilisateurs MailKitchen avec le bouton « Rester informé » :

B) Le formulaire pop-up
Dès que l’internaute arrive sur votre site, le formulaire apparait au premier plan. Cette technique a pour avantage d’informer tout de suite vos visiteurs de l’existence de votre newsletter. Néanmoins elle est souvent considérée comme intrusive. Nous vous conseillons donc de faire en sorte que le formulaire n’apparaisse qu’une seule fois par visiteur.
Voici un outil gratuit en ligne qui vous permet de créer des formulaires d’inscription :

C) Le formulaire indépendant
Si vous n’avez pas de site internet mais uniquement une page Facebook, ou si vous ne pouvez pas faire des modifications sur votre site web, la meilleure option est de créer un formulaire indépendant (hébergé en ligne mais pas sur votre site web). Sur MailKitchen vous pouvezcréer un formulaireet ensuite générer une lien URL qui restera hébergé sur nos domaines mais que

vouspourrez partager (par email, sur vos réseaux sociaux, etc.) à vos contacts pour l’inscription à votre Newsletter.

Sachez que vous pouvez aussi utiliser les différentes services de Google pour lacréation de formulaires en ligne.
Comment augmenter le taux d’inscription à votre Newsletter ?
Pour inciter les internautes  à s’inscrire à votre newsletter, il faut souvent leur proposer quelque chose en échange comme par exemple :
un cadeau de bienvenue,un bon de réduction pour leur prochain achat ,la livraison offerte,des conseils, des invitations et des concours réservés exclusivement aux abonnés.
Enfin, n’hésitez pas à mettre en avant l’existence de votre newsletter sur tous vos supports de communication (emails, factures, réseaux sociaux, etc..).
Le formulaire d’inscription sur MailKitchen
Si vous décidez de créer votre formulaire d’inscription à la newsletter avec Mailkitchen, vous trouverez ci-dessous des informations pratiques sur le fonctionnement et la mise en place du formulaire.
CMS wordpress
Si votre site web utilise le CMS WordPress, il suffit d’yinstaller notre plugin wordpress et de créer votre formulairedirectement depuis le tableau de bord WordPress.
Autres CMS
Si votre site web utilise un CMS autre que WordPress, il vous faudra d’abordcréer le formulaire sur notre plateforme emailing. Vous l’intégrerez ensuite à votre site web via un  code HTML ou un IFRAME.
Si vous ne possédez pas de site web vous pouvez créer une page autonome qui servira de formulaire et partager son lien sur vos réseaux sociaux.

Powered by WPeMatico