Comment construire des liens naturels pour le référencement

Cet article est apparu en premier sur le site :

Cyrus Shepard a récemment discuté de l’importance croissante des liens naturels, soulignant que moins vous avez le contrôle sur le texte ancré, plus le lien est utile. Dans la vidéo, il a recommandé d’utiliser les communiqués de presse et les guests posts pour établir l’exposition aux « linkable assets » plutôt que de les utiliser pour créer directement des liens. C’est une stratégie très efficace, mais elle implique la question: « Qu’est-ce tout simplement un linkable asset, et comment puis-je mettre la main dessus ? »
Outils

Les outils logiciels et les services attirent naturellement des liens tout simplement parce que les liens sont très utiles pour l’utilisateur final. La liste des Top 500 de SEOmoz stipule que la troisième page la plus lié sur tout l’Internet est la page Adobe Flash installer. Il est simple de comprendre pourquoi. L’outil est si important que de nombreux sites ne travaillent même pas correctement sans elle.

En fait, en feuilletant tout simplement le Top 500, il est très clair que les outils représentent un énorme pourcentage des liens sur le web. Le service de validation de balisage W3, WordPress, GoDaddy, Google lui-même, et d’autres services qui propulsent le web dominent complètement la liste des contenus les plus liés sur le web.

Ne sous-estimez pas la puissance des outils. Il vaut absolument le coup d’embaucher un développeur et d’obtenir une partie fonctionnelle du logiciel sur votre site. En particulier, votre outil doit résoudre un besoin qui n’a pas déjà été traité par quelqu’un d’autre sur le web.

Pensez à vos mots clés cibles, et aux problèmes associés que les chercheurs tentent de résoudre. Résumez vos idées de logiciels qui aideront les utilisateurs à résoudre le problème. Très peu de choses sur le web attirent des liens plus que les outils logiciels.
Activité de crowdsourcing

Qu’est-ce que les sites à succès tels que Facebook, Twitter, Wikipedia, Cheezburger, Quickmeme, Blogger, Tumblr, Pinterest et Flickr ont en commun? Ils sont tous devenus célèbre en rendant simple et facile pour les gens normaux de s’exprimer et de faire leur propre chose en ligne.

Comme pour les outils, vous pourriez avoir besoin d’embaucher un développeur pour que cela fonctionne. Toutefois, dans ce cas, ce n’est pas nécessairement une condition préalable. Le crowdsourcing prend de nombreuses formes différentes et ne nécessitent pas tous le développement de logiciels.
Une des façons les plus faciles pour le crowdsource des activités en ligne est de mettre en place un forum. Il est assez facile et gratuit de mettre en place un forum en utilisant phpBB, une plate-forme de forum open-source que vous pouvez installer sur votre site. Cet ancien article de SitePoint fait encore le travail si vous voulez en apprendre davantage.

La partie vraiment difficile dans la réussite d’un forum c’est la construction de la communauté. Un forum sans aucun utilisateur ne fait pas du bien à n’importe. Vous devez choisir un sujet qu’aucun autre forum existant n’a l’exclusivité. Vous allez poster environ 80 pour cent du contenu au cours des premiers mois. Faites la promotion du forum en répondant aux questions sur Quora et autres forums. Annoncez le forum sur Facebook et autres communautés sociales afin de faire avancer les choses. Ça nécessite un peu de travail, mais une fois que vous avez construit une communauté, le forum commence à se faire connaître.

Les autres types de crowdsourcing sont les suivants:

  • Sondages et questionnaires
  • Concours
  • Activité de commentaire
  • Wikis
  • Générateurs Meme
  • Contenu crowdsourcing (YouTube, Imgur)

Alors que la plupart d’entre eux sont plus difficiles à mettre en place que les forums, ils sont encore les meilleurs moyens de renforcer l’engagement et l’attention, et certainement attirer des liens naturels.
Vidéos

Les vidéos, surtout si elles sont utiles (par opposition à l’auto-promotion), sont des atouts extrêmement utile que les gens aiment mettre un lien et partager.

Si vous êtes assez serré au niveau du budget, il est possible de créer des vidéos à partir d’images et d’audio sans trop de peine. Découvrez ce que Digital Inspiration a à dire au sujet de la transformation d’un diaporama en vidéo. Le processus ne prend pas trop de temps. Toutefois, nous vous recommandons de travailler avec un designer graphique et peut-être un expert audio afin de s’assurer que tout est de haute qualité.

Une autre option serait de travailler avec Go! Animate, un outil d’assez faible coût que vous pouvez utiliser pour construire des vidéos d’animation sans trop d’effort ou d’investissement. Un compte Entreprise coûte 50 $ par mois.

Vous pouvez également choisir de faire une vidéo « animatrices » dans laquelle vous parlez directement à votre auditoire. Il fut un temps où ces sortes de vidéos semblaient ringardes, mais YouTube leur a porté un intérêt. Découvrez ce que le Pro Bloggeur Darren Rowse a à dire au sujet de faire ces vidéos de manière professionnelle. Ils fonctionnent mieux pour les vidéos instructives.

Enfin, si vous voulez vraiment réaliser une vidéo avec du potentiel pour réussir, il est utile d’envisager l’embauche d’un professionnel. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’embaucher une agence de publicité ou de dépenser d’énormes sommes d’argent. Vous voudrez peut-être envisager l’embauche d’une personne qui a déjà fait une vidéo célèbre sur YouTube. Si cet environnement ne semble pas assez professionnel, essayez de visiter Vimeo, où les vidéos ont tendance à être plus professionnel que sur YouTube.

Afin d’obtenir les liens que vous méritez, vous devrez héberger la vidéo sur votre propre site, contrairement à YouTube. Ce n’est pas nécessairement une question de choix / ou de situation, et sans doute il y a beaucoup d’exposition gratuite à gagner à partir de YouTube, mais les avantages du SEO ne sont tout simplement pas là en comparaison.

Si votre vidéo rencontre toute sorte de succès, il y a une grande chance qu’elle va bouffer votre bande passante ou nuire à la performance de votre site. Afin de maintenir la valeur SEO et héberger la vidéo ailleurs, vous devrez profiter d’un service d’hébergement de vidéos comme Wistia afin de s’assurer que les choses se passent bien.
Interactions influenceurs

C’est un titre un peu vague, et c’est un peu intentionnel. De nombreux référenceurs vont vous recommander de créer une «liste de prix», un « top 20 », ou quelque chose du genre. Ceux-ci peuvent être très puissants, mais je pense qu’il y a un risque d’être trop restrictif dans notre pensée si nous nous limitons au prix. Il y a d’autres façons de s’y prendre au sujet de mentionner les influenceurs et attirer des liens à partir d’eux. Pour vous montrer comment il est possible pour un site Web de niveau moyen à retirer ceci, voici quelques exemples des sites relativement inconnus :

– Une liste des contributions ou des citations de spécialistes dans le domaine, comme cette liste des idées fausses de la science, des experts scientifiques

– Entrevues avec des experts de l’industrie, comme cet entretien avec Guy Kawasaki

– Simple mentions d’influenceurs dans les tweets ou blogs posts, comme celui-ci qui a été retweeté par Rand Fishkin

 

L’essentiel est de créer un morceau de contenu de grande valeur et impliquer les influenceurs d’une manière ou d’une autre. Cela se fait peut-être en leur donnant un prix, mais il pourrait tout aussi bien se faire en leur posant une question à des fins de recherche, leur interrogeant, leur mentionnant, demandant si c’est le type de contenu qui leur intéresse, et ainsi de suite.

En résumé, si vous créez un morceau de contenu Web qui est une extension de vos relations avec les influenceurs en ligne, il est susceptible d’attirer des liens de ces influenceurs, et servir comme un linkable asset pour d’autres en cours de route.
Conclusion

Il ne s’agit que d’un échantillon de myriade de façons de créer un linkable asset, mais il devrait vous donner une idée de ce que nous voulons dire quand nous parlons de créer des choses qui attireront des liens sur leur propre site. Les linkable assets donnent aux utilisateurs quelque chose à faire, impliquent quelqu’un à qui ils peuvent se rapporter, ou répondent à un besoin que personne d’autre n’a réussi à atteindre.

Pensez-vous que cela a été utile ? Si oui passez-le, et nous aimerions avoir vos impressions dans les commentaires.

5 réflexions au sujet de « Comment construire des liens naturels pour le référencement »

  1. Ping : Comment construire des liens naturels pour le r...

  2. Ping : Comment construire des liens naturels pour le r...

  3. Ping : Comment construire des liens naturels pour le r...

  4. Ping : Comment construire des liens naturels pour le r...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.