Comment bien choisir sa solution emailing ?

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/05/bien-choisir-solution-emailing/

L’utilisation de l’emailing est un incontournable dans vos objectifs marketing. Que vous soyez une TPE, PME, ou une grande entreprise, les campagnes emailing vous permettent d’entretenir une relation durable avec vos prospects et d’augmenter vos revenus.

Définir les objectifs de vos campagnes emailing

Pour optimiser au maximum vos campagnes, il faut d’abord en interne faire un point sur ce que votre équipe marketing utilise au quotidien, quels outils ou encore les processus déjà mis en place.

Ensuite, il faut définir quel type d’emailing vous comptez utiliser. En effet, l’emailing peut avoir plusieurs formes. Celles que l’on retrouvent le plus souvent sont :

  • La newsletter qui permet d’informer vos clients, et d’entretenir la relation
  • L’email transactionnel qui incite à l’achat
  • L’email marketing qui est souvent informatif ou incitatif
  • L’email de notification qui permet de communiquer sur les événements à venir, et de relancer certains achats, tels que les paniers abandonnés.

Une fois ce travail fait en amont, il vous faut maintenant savoir à qui vous vous s’adresser.

Nous vous conseillons de bien travailler votre base de données, pour vous mettre en conformité avec loi, et pour ête en mesure d’envoyer des campagnes personnalisées avec un message s’adressant à la bonne cible. La segmentation de votre base de données est la clé.

Définir les fonctionnalités importantes en fonction de votre budget

Sur le marché, il existe une variété importante de solution emailing, allant des services gratuits et simples aux plateformes payantes proposants des fonctionnalités plus complètes. En fonction de vos moyens, et de vos besoins, vous devez définir quelles sont les fonctionnalités incontournables que vous recherchez. Établir une liste, est une bonne solution pour garder à l’esprit, votre budget versus les fonctionnalités de chaque solution.

Les incontournables pour votre stratégie marketing

Il s’avère que, lorsque vous recherchez une solution emailing, quelques points reviennent systématiquement. Ainsi, les principales caractéristiques recherchées dans un logiciel d’emailing sont :

  • Les templates: la possibilité de pouvoir utiliser et concevoir des emails facilement pèse énormément dans la balance, dans le choix de la solution emailing.
  • Le responsive design : comme expliqué dans nos autres billets, la consultation des mails se fait de nos jours beaucoup sur smartphone et tablette, votre email se doit donc être adapté à tous les formats
  • L’email automatique : envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment est très important. La solution emailing Mailpro vous permet notamment d’automatiser et de personnaliser vos envois.
  • Gestion de contact : pouvoir importer sa liste de contact déjà segmentée au préalable vous permettra un gain de temps et une meilleure optimisation de votre campagne
  • Suivis des performances : faire des campagnes emailing c’est bien, mais pouvoir suivre les résultats c’est mieux. Choisissez donc une solution emailing qui permet un suivi constant.

Enfin gardez en tête qu’une bonne solution emailing est une solution qui s’adapte à vos besoins et surtout qui vous accompagne dans l’évolution de votre entreprise.

Cet article Comment bien choisir sa solution emailing ? est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico