Comment augmenter vos leads grâce à votre formulaire de contact

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/04/augmenter-vos-leads/

Si vous souhaitez mettre en plus des campagnes emailing, efficace avec un bon retour sur investissement, vous devez définir vos objectifs puis trouver le bon message adressé à la bonne personne. Il vous faut donc une grande base de données et surtout une base de données de qualité.

Si vous débutez dans une campagne emailing, la première chose que nous vous déconseillons de faire, c’est d’acheter une base de données, en effet cela risque de vous coûter plus cher qu’elle ne vous rapporte en définitif. Il vous faudra donc du temps pour avoir une bonne base de données, prenez votre temps. Dans ce billet, nous vous donnons quelques astuces pour récolter plus de contacts grâce aux formulaires d’inscription.

Informez-les

Lorsqu’un prospect s’inscrit à votre newsletter, il faut lui expliquer, quel sera le contenu de la newsletter et de sa fréquence. N’oubliez pas de laisser la possibilité à la fin de votre mail de pouvoir se désabonner.

Il faut également réduire la taille de votre formulaire, et donc le nombre de champs obligatoires pour l’inscription à votre newsletter, il vous faut évidemment une base de données qualifiée mais faire un formulaire trop long risquerait de faire fuir les gens.

Et sachez qu’à la base le prospect lorsqu’il se rend sur votre site internet, il n’a aucune envie de s’inscrit, à vous donc de susciter l’envie chez votre prospect pour qu’il s’inscrit. Une bonne façon pour y parvenir, c’est d’offrir quelque chose en retour, en fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez proposer, un livret blanc, un e-book, un bon d’achat ou encore une remise.

L’intégration

Les logiciels d’Emailing, tels que Mailpro, vous proposent de créer des formulaires d’inscription ou des newsletters, cependant faut-il encore faire une bonne intégration de ce formulaire mais où et comment ?

Dans un site, de manière générale, les internautes peuvent s’inscrire à la newsletter dans la partie d’en-tête ou dans le pied de page via un simple champ et un bouton de validation. Néanmoins, rien ne vous empêche de proposer un formulaire plus détaillé pour récupérer plus de data.

Pour gagner en visibilité, vous avez la possibilité de mettre en avant votre formulaire grâce à une pop-up. Il faut l’utiliser intelligemment, car ce type de formulaire fonctionne très bien, il faut donc veiller à ce que votre pop-up ne cache pas tout votre site web et soit assez épurée pour donner envie à vos prospects d’aller au bout du process.

Le double opt-in

Vous le savez tous, l’emailing est régi par de nombreuses règles, ainsi pour éviter d’aller à l’encontre de la loi ou que vos emails finissent dans la corbeille ou en spam, nous vous conseillons le double opt-in.

OptIn (en français option d’adhésion (à)) est un terme marketing ou légal pouvant concerner les adresses courriel, ou plus globalement les services informatiques. Ainsi, le double opt-in signifie qu’une fois inscrit à votre formulaire et donc votre newsletter, le destinataire recevra un email de confirmation qu’il devra cliquer. Cet email ne doit pas contenir de publicité.

Cet article Comment augmenter vos leads grâce à votre formulaire de contact est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico