Comment ActiveTrail utilise son système de Marketing Automation

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.activetrail.fr/blog-marketing-fr/emailing-b-to-b-fr/comment-activetrail-utilise-son-systeme-de-marketing-automation/

Si vous venez tout juste de commencer votre première campagne emailing avec ActiveTrail, le système d’automation ne sera pas compliqué à utiliser. En effet, notre tout nouveau système de marketing automation a été récemment mis à jour, et ce, afin de le rendre encore plus accessible et simple d’emploi pour tous les jeunes marketeurs du net qui planifient le lancement d’une campagne.

ActiveTrail - Marketing Automation

Grace au système d’automation d’ActiveTrail , les experts marketing ont pris l’habitude d’utiliser différents modes de communication avec leurs clients. Hormis les emails, le nouveau système permet également d’interagir avec ses clients via SMS.

 

Les bases du système de Marketing Automation d’ActiveTrail

Avant de se pencher sur la stratégie marketing d’ActiveTrail, il est bien de jeter un œil au préalable aux différents éléments constitutifs du système de marketing automation d’ActiveTrail. Il existe 5 différents facteurs qui peuvent être trouvés dans la configuration d’un scénario de marketing automation d’ActiveTrail, à savoir, Démarrer, Email, Condition, SMS et Délai.

La plupart de ces éléments sont assez explicites comme Démarrer, Email et SMS. Mais pour ceux qui vous sont moins familiers comme Condition, c’est tout simplement un élément qui va vous permettre de segmenter vos emails. Pour mieux comprendre, l’exemple le plus commun est dans le cas ou après l’envoi d’un email vous désirez savoir si votre abonné a ouvert l’email ou pas? Les abonnés qui ont ouvert le courrier électronique obtiendront un message différent dans la prochaine séquence emailing de ceux qui n’ont pas ouvert le courrier. Délai se rapporte au temps alloué pour envoyer le prochain email ou SMS.

 

La découverte du scénario d’automation d’ActiveTrail

Voici un parcours d’automation simple que nous avons préparé pour nos abonnés ActiveTrail qui vous donnera peut-être de l’inspiration.

ActiveTrail utilise son système de Marketing Automation 1

Le parcours d’automation du du système d’email marketing d’ActiveTrail commence par la segmentation des contacts. En 6 heures, un email de bienvenue sera envoyé. Après une journée, un email contenant des informations sur le support client d’ActiveTrail sera envoyé. Cela sera suivi par des informations sur les automations d’emails et un email sur l’envoi prédictif sera envoyé avec un intervalle d’un jour entre chaque e-mail. Deux jours après l’envoi de l’email sur l’envoi prédictif, l’abonné recevra des informations sur les formulaires d’inscription.

ActiveTrail utilise son système de Marketing Automation 2

Une minute après, l’étape suivante serait d’agir selon la condition de savoir si l’abonné a cliqué sur les liens dans les 5 derniers jours. Si oui, une mise à jour d’un contact a été envoyé avec la description du “texte ‘oui’ ” qui sera ajouté au clic d’automation. Après une minute, un commercial sera averti. Un sixième email (sur les pages de destination) sera alors envoyé. Mais, si l’abonné n’a pas cliqué lors des cinq derniers jours, il ou elle recevra un sixième email dans la minute suivante.

 

Ce sera suivi par plusieurs emails (du 7e au 10e), avec un espacement temporel variable. Après le 10e email, une autre déclaration conditionnelle a été établie. Si c’était une réponse positive, dans un délai d’une minute, le 11e email sera envoyé avec la description de “2 jours restants”. Une fois les 2 jours passés, le 12e email sera envoyé informant l’abonné que le processus est terminé !

Ne soyez pas impressionné, de prime abord le processus peut paraitre long et complexe, mais en réalité, c’est une véritable découverte simple, et une démarche marketing intéressante que vous pourrez par la suite adapter à votre propre clientèle. Nous vous avons ici offert un simple aperçu, mais dans son ensemble il existe des tas d’options à exploiter dans le système automation ActiveTrail ! N’hésitez pas à laisser aller votre imagination, et laisser parler votre créativité lors de la mise en place de vos propres campagnes ! Envoyez-nous vos ressentis et votre expérience, racontez-nous combien ActiveTrail a changé votre vision du marketing automation et vous a aidé dans le processus de personnalisation de vos campagnes.

 

Vous voulez en savoir plus sur le marketing automation ? Lisez notre guide

Pour améliorer vos compétences en email marketing, d’autres articles sont disponibles sur notre blog.

The post Comment ActiveTrail utilise son système de Marketing Automation appeared first on Logiciel emailing & newsletter – ActiveTrail.

Powered by WPeMatico