Checklist complète pour envoyer une newsletter efficace

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.activetrail.fr/envoyer-une-newsletter/

La checklist complète pour envoyer une newsletter efficace

Est-ce que vos newsletters sont réellement aussi efficaces qu’elles pourraient l’être? Avant d’envoyer une newsletter qui sera purement et simplement ignorée, veillez plutôt à ce que celle-ci soit puissante, utile et efficace grâce à la checklist suivante :

envoyer une newsletter

  • Est-ce que la liste de vos destinataires est à jour et avec des informations pertinentes ?
  • Est-ce que votre newsletter est conforme aux précédents emails et à votre image de marque ?
  • Est-ce que vos mails s’affichent parfaitement sur les appareils mobiles ? 60% des mails sont d’abord ouverts sur un appareil mobile : vos newsletters doivent donc en faire une priorité.
  • Est-ce que vos emails touchent les cibles prévues, ou sont-ils envoyés dans la boîte Spam? La relation permanente d’ActiveTrail avec les FAI les plus importants, notre support du standard SPF et des normes de Domain-Keys, ainsi que notre engagement à suivre les lois anti-spam signifient que les newsletters envoyées avec ActiveTrail ont un taux de délivrabilité qui atteint presque les 100%.
  • Vous n’êtes pas sûrs du type de message le plus adapté? Utilisez la fonctionnalité A-B Split Testing pour découvrir laquelle de vos newsletters a eu le plus grand effet, ce qui vous permettra de pointer du doigt vos efforts dans la prochaine newsletter.
  • Est-ce que votre newsletter est conforme aux dernières lois anti-spam? ActiveTrail peut toujours vous aider grâce à la gestion automatique des inscriptions et des suppressions d’utilisateurs.
  • Est-ce que votre newsletter est personnalisée? Avec l’outil ActivePersonalization d’ActiveTrail, les textes, images, objets et liens peuvent être personnalisés à des destinataires ou des groupes spécifiques, ce qui augmente fortement lel’adhésion du lecteur.
  • Est-ce que les images de votre newsletter sont claires et belles, optimisées pour tous types d’ écrans ?
  • Est-ce que vos pages de destination sont prêtes? N’envoyez pas simplement des clients intéressés vers votre page d’accueil quand ils cliquent sur le lien – proposez-leur une page de destination personnalisée, ciblée qui renforcera leur engagement.
  • Avez-vous inclus des liens vers votre page de réseaux sociaux pour engager encore plus les lecteurs?
  • Avez-vous testé votre newsletter en interne ? Images manquantes, liens erronés et même les fautes de frappe soulignent le manque de professionnalisme et représentent un aller-simple vers la perte de vos clients.
  • Une promotion avec une durée très limitée ? Ajoutez une alerte texto à votre plan marketing avec ActiveSMS. Les promotions voient généralement une augmentation de plus de 300% de l’intérêt qu’elles suscitent grâce à l’alerte SMS.
  • Etes-vous prêts à analyser le retour que vous recevez de votre envoi de newsletters? Les outils de reporting statistique avancés d’ActiveTrail et son intégration avec Google Analytics signifient que vous pouvez surveiller les objectifs, savoir d’où pro viennentvos lecteurs et de recevoir des rapports détaillés et utiles sur comment votre marketing fonctionne.
  • Besoin d’un feedback de la part de vos lecteurs? Considérez l’option d’ajouter un lien vers une enquête à l’aide du logiciel de sondage en ligne ActiveTrail.
  • Et pour terminer, est-ce que votre newsletter mail contient un appel à action clair poussant le lecteur à cliquer vers votre site web ou à réaliser une action que vous souhaitez ?

Même si cela peut sembler écrasant de prendre en compte tous les points mentionnés ci-dessus pour l’envoi de newsletters, avec l’aide d’ActiveTrail vous créerez des newsletters qui auront un impact en un rien de temps. Commencez dès aujourd’hui!

The post Checklist complète pour envoyer une newsletter efficace appeared first on Logiciel emailing & newsletter – ActiveTrail.

Powered by WPeMatico