Augmentez votre taux de clic

Cet article est apparu en premier sur le site : https://www.blogemailing.com/2017/01/augmenter-clic-email/

On souhaite toujours obtenir un bon taux de clics synonyme d’une campagne d’emailing réussie et potentiellement concluante pour votre entreprise. Il y a cependant trois éléments indispensables dont il faut tenir compte dans cette optique.

Premièrement, avant même de commencer à préparer votre emailing vous devez vous assurer que vous possédez une base de données qualifiée. C’est-à-dire une communauté réceptive vis-à-vis de votre contenu que ce soit vos actualités ou vos offres promotionnelles. Il est important que votre liste de contact soit pertinente car vous aurez vraisemblablement un taux de clics important en envoyant 500 emails à des destinataires intéressés par votre contenu que 5000 emails à des adresses obtenues de manière aléatoire et des destinataires n’ayant probablement pas d’intérêt pour votre activité. Au contraire, ces derniers pourraient tout simplement augmenter votre taux de désinscription.

Autre élément important, du contenu qualitatif. Ce n’est pas tout d’avoir une base de données qualifiée. Il faut également que vous proposiez un contenu pertinent à la hauteur des attentes de votre communauté. Pour cela n’hésitez pas à innover pour proposer un contenu soigné et attrayant, un message travaillé, des images de qualité. Plus vous arriverez à captiver l’attention de vos destinataires, plus vous leur donnerez envie d’ouvrir vos emails, de les lire et par extension, d’ouvrir les prochains.

Enfin pour couronner le tout, des graphismes de qualité !  Avec du contenu HTML vous pourrez reprendre le design de votre site et de vos visuels pour mettre en confiance vos receveurs. Pour vous simplifier la tâche vous pouvez utiliser le logiciel professionnel d’emailing MailPro où vous trouverez des modèles emailing gratuits pour vous inspirer et une interface intuitive et facile d’utilisation pour créer votre newsletter idéale.

Il n’y a donc pas de secret, sinon un combo gagnant pour augmenter votre taux de clic : la qualité de votre contenu, de vos graphismes et la qualification de votre base de données.

Cet article Augmentez votre taux de clic est apparu en premier sur Blog Emailing.

Powered by WPeMatico