Les 5 conseils indispensables pour une campagne d’emailing performante

Cet article est apparu en premier sur le site :

Les campagnes emailing restent d’excellent outils de communication, ce n’est pas nous qui le disons, c’est 94% des directeur de marketing d’après la dernière étude d’Adelanto de 2015. Ils le désignent comme « le média le plus rentable de tous », ce qui en fait un bon argument pour continuer d’y investir du temps. C’est pourquoi nous nous sommes dit que ça serait le bon moment pour vous faire profiter de nos 5 meilleurs conseils afin de maximiser les retours sur investissement, commençons !

 

RASSURER D’ENTRÉE DE JEU

 

Dans l’objectif de proposer des biens ou des services à vos destinataires, il faut que vous gagniez leur confiance, tout comme vous devez garder un format qui inspire confiance aux filtres anti-spam.

Exposez votre savoir-faire comme un professionnel, sans forcer personne. C’est le chemin le plus sûr vers la confiance mutuelle, ainsi que vers la fidélisation.

 

OFFRIR DU CONTENU ADAPTÉ À VOTRE AUDIENCE…

 

A la base, pour établir une liste de prospects qualifiée, vous devez faire confirmer par le destinataire son intérêt pour vos campagnes avec une vérification Opt-in. Ensuite, vous devez récolter le plus d’informations complémentaires pour tout le monde afin de personnaliser le plus possible vos campagnes. Si vous leur envoyés le bon contenu, à la bonne personne, vos lecteurs se sentiront intéressés alors ils seront beaucoup plus enclins à lire vos mails. Attention à ne surtout pas inverser les priorités entre quantité et qualité, c’est le premier pas vers la baisse du ROI.

 

… MAIS SURTOUT DU CONTENU DE QUALITÉ !

 

Outre les intérêts marketing, vos lecteurs veulent lire du contenu de qualité… et obtenir une petite ristourne (si possible personnalisée).

En premier lieu, la qualité et la sobriété sont les maîtres mots de toute campagne d’emailing. N’en faites pas trop, que ce soit sur le design, les paragraphes, les liens, les réductions, etc. Il faut toujours mieux en faire moins, mais de qualité. Plutôt que de vouloir rajouter, rajouter, rajouter et finalement perdre quelques prospects qualifiés, qui ne reviendront certainement plus.

 

DES PROMOTIONS OCCASIONNELLES, MAIS BIEN PLACÉES

 

Ce n’est pas parce que vous recevez -50% sur quoi que ce soit, que vous allez vous intéresser au contenu d’un mail.

Certes, c’est un excellent outil marketing pour gonfler son CA, mais vos clients ne doivent pas le savoir ! C’est comme quand un mythe s’effondre, on n’est pas forcément content d’apprendre la réalité. Faites-vous remarquer différemment, trouvez VOTRE particularité et misez là-dessus, il n’y a pas de secret.

 

MONTRER DU CARACTÈRE ET UN ZESTE D’AUTHENTICITÉ

 

Avant de créer des campagnes les unes après les autres, commencez par établir une ligne éditoriale qui vous corresponde à vous seulement et tenez-vous-y ! Elle permet de vous rappeler en quoi vous vous différenciez, et de ne pas sortir de votre rôle.

 

Lire la suite de cet article http://www.blogemailing.com/2016/05/5-conseils-emailing-communication-efficace/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *