3 façons de rendre visible votre annonce SERP

Cet article est apparu en premier sur le site :

Maintenant que Google est passé de dix à seulement sept listes dans plusieurs de ses pages de résultats de recherche (SERP), il est encore plus important pour les webmasters de faire tout leur possible pour que leurs annonces se démarquent du reste. Si vous comptez sur Google pour comprendre ce qu’il faut partager dans votre extrait SERPs, vous oubliez une énorme opportunité pour attirer du trafic organique à vos pages!

Voici trois stratégies qui peuvent être utilisés pour aider vos listes SERPs à se démarquer. Bien qu’aucune d’entre elles ne sont des stratégies prouvées ridicules à 100% pour garantir que les utilisateurs de la recherche vont cliquer sur votre site plutôt qu’un autre, elles valent toutes la peine de mettre en pratique afin d’augmenter votre potentiel de taux de clics.

Stratégie # 1 – Google Sitelinks

La raison principale pour passer de Google pour moins de résultats dans les SERPs naturelles est l’inclusion croissante des « liens de site ». Comme l’illustre la figure ci-dessous, des liens de site sont des résultats de la recherche en retrait qui représentent des pages internes trouvés sur le site de la première liste. Dans cet exemple, une recherche sur Google pour « Zappos » s’avère à la fois la page d’accueil de l’entreprise et un certain nombre d’autres ressources que Google estime pouvoir intéresser les utilisateurs qui s’intéressent à cette requête:

Malheureusement, il n’y a aucun moyen pour vous inscrire à sitelinks – Google distribue simplement le privilège de propositions de sites qu’il juge digne de figurer dans le programme. Tant que votre site se développe – à la fois dans le nombre total de pages et de son trafic par rapport au sein de son industrie – Google va prendre note et affecter vos listes SERPs désignant des liens de site dans le cas approprié.

Certainement, la seule chose que vous pouvez gérer quand il s’agit de liens de site est quelles pages de votre site ne doivent pas apparaître dans les SERPs de Google. S’il y a des pages que vous préférez ne pas avoir la liste de Google dans une liste des liens de site à venir, connectez-vous à votre compte Google Webmaster Tools et accédez à la section « liens de site » trouvée sous le menu « Configuration ». Là, vous pouvez lister les pages de votre domaine qui ne devraient pas être incluses dans cette fonction.

Stratégie # 2 – Google paternité

Maintenant, alors que c’est frustrant que vous pouvez contrôler quand et comment vos liens de site apparaîtront dans les résultats de Google, il y a une chose que vous pouvez faire pour que vos annonces se démarquent – et de prendre avantage de nouvelles règles de paternité de Google afin de générer des extraits SERPs améliorés.

Essentiellement, la règle de paternité de Google vous permet d’envoyer, des robots d’indexation Google, plus d’informations sur le contenu de votre site. Ensuite, chaque fois que vos pages apparaissent dans les SERPs, Google peut lier cette information à vos données d’auteur, ajouter automatiquement des images et des données supplémentaires à vos listes de recherche.

 

Les résultats de mise en œuvre correcte de la paternité de Google ressemblent à ceci:

Dans cet échantillon SERP – généré pour la requête « articles SEO» – deux résultats comportent le format de liste améliorée qui peuvent être créés en utilisant la règle de paternité de Google, tandis que les deux autres ne le font pas. Du point de vue d’un utilisateur de recherche, les deux annonces marquées – qui incluent des photos, des informations sur l’auteur et des liens vers du contenu supplémentaire – sont beaucoup plus visuellement attrayantes (et, par conséquent, beaucoup plus de chances d’aboutir à succès click-through).

Pour obtenir des instructions précises sur la façon de mettre en place le droit d’auteur Google, consultez la page Google+ sur le sujet. Cependant, comme aperçu de base, vous aurez besoin de prendre les mesures suivantes pour activer cet outil puissant:

  • Créer un profil Google+ (si vous n’en avez pas déjà)
  • Ajouter une image de profil avec un headshot reconnaissable à votre compte Google+
  • Ajouter une signature à tous vos articles du site qui contient le même nom que celui qui est associé à votre compte Google+
  • Relier le contenu de votre site à votre compte Google+ en utilisant une vérification e-mail ou en reliant directement votre contenu à votre profil Google+ (suivez les instructions qui se trouvent ici).

Dans la plupart des cas, ces mesures ne devraient pas vous prendre plus d’une heure pour compléter, l’impact qu’elles peuvent avoir sur les performances de votre site dans les SERPs naturelles devrait plus que compenser tout effort supplémentaire que vous devez apporter pour mettre en up le droit d’auteur Google. Ajouter cette puissante fonctionnalité à votre site aujourd’hui et regardez votre taux de clic monter!

Stratégie # 3 – Extrait de copywritten SERPs

Maintenant, la limitation évidente de ces deux stratégies dont nous avons parlé jusqu’ici, c’est qu’il n’y a aucune garantie qu’elles vont être déployées correctement dans les SERPs de Google. Vous pouvez configurer votre paternité correctement et développer votre site à un niveau respectable – mais il est hors de votre portée si oui ou non Google choisit de bénir vos listes SERPs avec deux formats d’auteur ou le renforcement des liens de site.

Il y a, cependant, une chose que vous pouvez faire pour que vos annonces SERPs se démarquent de la concurrence – c’est en utilisant le contenu copywritten dans les balises META de votre site.

Les balises META obtiennent un mauvais coup sec et dur ces jours-ci, car ils n’ont vraiment pas fait beaucoup pour améliorer l’optimisation de votre site web. Pour cette raison, beaucoup de webmasters ignorent purement et simplement ou encore copient simplement et collent les premières phrases de leur contenu de la page dans la balise de description META et le nomme un jour.

Toutefois, cela est une courte vision. Même si les balises META de votre site ne contribuent pas à son optimisation globale, ces champs – en particulier, votre balise TITLE et META description – sont souvent tirés par Google pour former le code de votre site qui apparaît dans les SERPs naturelles. Donc, si vous venez de copier quelques phrases de contenu dans ce domaine important – ou, pire encore, de laisser en blanc – vous n’allez pas vous retrouver avec une SERP très convaincant!

Au lieu de cela, utiliser la puissance de la rédaction pour faire de votre extrait aussi attachante que possible – permettant ainsi à votre site de se démarquer des autres dans la page de résultats de recherche. Considérons les deux extraits de l’échantillon qui suivent pour voir à quel point cette distinction peut être:

Comment perdre du poids

Dans cet article, nous allons discuter de différentes techniques pour perdre du poids. Nous allons parler des différents régimes que vous pouvez suivre, ainsi que les différentes stratégies de remise en forme que vous pouvez utiliser pour atteindre votre objectif de poids.

Versus …

3 façons simples pour perdre 10 kilos dans le mois suivant

Perdre du poids est difficile – n’est-ce pas? Si vous aviez du mal à perdre du poids dans le passé, ce n’est pas votre faute – vous n’avez juste pas encore trouvé le bon système pour vos besoins. Cliquez sur le lien pour découvrir trois façons simples pour perdre dix livres dans les 30 prochains jours!

Il est assez évident que laquelle de ces extraits d’échantillons est plus susceptible d’entraîner des click-through, non? Alors que le premier exemple se lit comme un ennuyeux, la description jetable, le deuxième extrait utilise les principes de la rédaction d’interpeller les visiteurs, parler de leurs émotions et ensuite les obliger à cliquer.

Si vous avez été assez chanceux pour gagner une place dans le SERPs de Google, ne perdez pas cette occasion avec terne, extrait de texte sec. Au lieu de cela, étudiez sur les principes fondamentaux de rédaction et ensuite les appliquer à la balise TITLE de votre site et champ description META. Même s’il n’est pas garanti à 100% que Google va tirer les informations de votre extrait de ces domaines spécifiques (plutôt que de les produire en utilisant d’autres contenus sur votre site), ces champs sont utilisés dans la majorité des fragments – ce qui en fait une stratégie de puissance moyenne pour aider vos listes SERPs à se démarquer des autres résultats sur votre page.

Comme les entreprises sur Internet continuent à devenir de plus en plus concurrentielles, c’est à savvy webmasters de profiter de toutes les techniques qui leur donneront l’avantage dans les SERPs. La mise en œuvre de toutes les stratégies décrites ci-dessus sur votre site peut être un excellent moyen pour aider à stimuler le trafic de recherche naturelle pour votre site – pour ultimement améliorer la rentabilité de votre site web pour une relativement une petite quantité d’effort de votre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *